Procèdure
Technologies
Références
Adresse
Le Futur
Systèmes
Etudes de cas

raid-expert.com tél. 01 75 43 20 20

Le service Microsoft Azure (PaaS)a connu des interruptions de service

Le service Microsoft Azure (PaaS)a connu des interruptions de service qui ont révélé les problèmes de la disponibilité des services de type Cloud. Ce n’est pas la premiere expérience du marché mondial concernant une interruption de service cloud, en effet Amazon avait subi l’an passé le même de problème mettant en avant la disponibilité des services d’hébergement de type Cloud.

L’utilisation des services du Cloud n’exclut pas de prévoir des dispositifs de sauvegardes traditionnelles (backup) et de failover pour assuré une continuité de service du business et l’activité des clients. La probable migration de plus en plus de services vers du cloud met de plus en plus en avant ces aspects de redondance et sécurisation. Ce dernier incident chez Microsoft a laissé sur le carreau un grand nombre de clients qui n’ont pas pu accéder à leurs services hébergés pendant près de 12 heures !

L’incident serait lié à l’année en cours (bisextile) et la gestion des certificats électroniques. L’impact de l’incident Microsoft Azure a même été ressenti par des utilisateurs tels que les services du gouvernement anglais, utilisant le service CloudStore pendant plus de 3 heures.

 Finalement la question que vous devez garder à l'esprit est : "où sont mes données en cas de problème ? ". Et une sauvegade locale permettra de pallier au plus urgent.

 

SAUVEGARDE SARL 8 rue des Pyrénées 2ème étage Parc Icade Zone Silic F-94150 RUNGIS

Tél. 01 75 43 20 20